Rentrée municipale : Un zéro pointé pour le maire.

Alors que nous arrivons au mois d’octobre, le temps est venu de faire un petit bilan de rentrée : Pour nous, Gabiniennes et Gabiniens, c’est une vraie catastrophe

Commençons par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Devant le manque d’intérêt du maire pour les écoles et l’éducation de nos enfants, plusieurs centaines de famille ont manifesté, dénonçant le manque de concertation et les contenus dérisoires des activités (jeux de ballon ou de société, le tout sans le matériel adéquat.)

Résultat : Les enfants Gabiniens n’auront pas la chance d’avoir de vraies activités éducatives et épanouissantes. Rappelons au maire que l’école primaire est l’une des compétences obligatoires des communes…

Autre compétence obligatoire du maire : L’urbanisme. Et là aussi, c’est un zéro pointé. Gagny n’est toujours pas doté d’un Plan Local d’Urbanisme, ce qui est très très rare en France. Rappelons que le PLU est le principal document d’urbanisme de planification de l’urbanisme au niveau communal. Nous n’avons toujours pas de nouvelle d’un document qui doit permettre de répondre aux problématiques de constructions anarchiques, des inondations systématiques et de la désertification des commerces de proximité.

Apparemment ce n’est pas la priorité du maire…

Enfin, le coup de grâce est arrivé avec les augmentations décidées par le maire. Profitant lâchement de l’été, le maire et son équipe ont augmenté la redevance communale d’assainissement, le tarif de la piscine ainsi que pour l’école municipal des sports.

La vie devient très chère à Gagny, et le cadre de vie se dégrade de plus en plus.