Notre ville se transforme en gigantesque décharge à ciel ouvert, le maire, encore une fois, ne fera rien !
C’est l’histoire d’un chemin dans notre ville qui pourrait être tellement magnifique, au calme avec des habitants heureux et fiers de leur petit coin de paradis.
Le chemin des fleurs est une petite rue, parallèle à l’avenue du Général Leclerc, où les habitants ont de belles petites maisons, dans un quartier qui semble paisible.
Hélas, il y a quelques décennies, le maire a signé un permis de construire pour un immeuble sur une parcelle donnant sur ce chemin. Alors que les travaux avaient déjà commencé, le Juge Administratif a annulé le permis de construire, jugeant que le maire n’aurait pas du signer ce permis pour des raisons de sécurité…
Depuis, cette construction s’est transformée en décharge à ciel ouvert et en squat. Les habitants de ce chemin vivant maintenant au quotidien à coté d’un lieu insalubre, rempli de déchets et de rats….
Interrogé sur ce problème lors du Conseil municipal du 29 septembre, Monsieur le maire a eu une réponse édifiante :
« Circuler, il y a rien à voir ! ».
Mais Monsieur le maire, vous ne pouvez pas laisser les habitants vivre à coté de cette décharge !
Le maire : « Ce n’est pas moi, c’est le juge qui a annulé le permis de construire ».
Bah oui mais si le juge l’a annulé, c’est surement pour une bonne raison et que à la base, c’est vous qui n’auriez pas du signer ce permis !
Le maire : « De toute façon, on ne peut pas nettoyer ce terrain, aucun véhicule ne peut y accéder ».
Ah bon ! Vous avez signé un permis de construire pour un immeuble sur un terrain où des véhicules ne peuvent pas accéder ?!
Monsieur le maire vous avez la police des déchets sur la commune, même sur un terrain privé vous pouvez et surtout vous devez exiger du propriétaire qu’il nettoie la parcelle. Vous pouvez même prendre l’initiative de lancer les travaux de nettoyage !
C’est votre rôle de maire : favoriser un cadre de vie agréable !
Après les « matériaux impropres » qui ont servi à remblayer la carrière de l’ouest, à quelques mètres des habitations, après la réaction surréaliste du maire concernant les déchets qui avaient été balancé dans la zone de biodiversité dans la carrière Saint-Pierre.
(https://gagnyecologie.eelv.fr/eelv-93-demande-la-demission-du-president-de-lamif-mr-teulet-maire-de-gagny/)
Voici maintenant le scandale sanitaire du chemin des fleurs.
Le maire s’en moque, notre si belle ville continue à se transformer en poubelle.