Schéma Directeur de la Région Ile De France (SDRIF) : Les élu(e)s EELV en première ligne.

Le SDRIF a été voté le 25 novembre 2012 par le conseil régional IDF après un énorme travail réalisé par  les élu(e)s écologistes emmenés par Alain Amédro vice président chargé de l’aménagement du territoire et Mounir Satouri président du groupe EELV. Ce projet ambitieux nous propose une vision nouvelle du développement de notre région. L’intensification urbaine pour construire les logements indispensables, la proximité pour réduire les temps de transport, la sauvegarde des terres agricoles et des espaces naturels, la priorité donnée aux transports en commun et aux déplacements doux sont quelques unes des mesures fortes de ce projet. Nous nous réjouissons de l’orientation de ce document résolument protecteur pour l’environnement, pour autant tout n’est pas réglé. Des projets que les écologistes combattent depuis longtemps sont toujours d’actualité, nous devons rester vigilants et mobilisés.

La réalisation des objectifs du SDRIF sera l’oeuvre de chacun d’entre nous, une tâche immense nous attend, à nous de nous saisir de ce projet.