Question d’Aurélien BERTHOU lors du Conseil municipal du 1er février 2016

photo abord st ex

Notre ville se transforme en décharge sauvage, des immondices s’accumulent aux quatre coins de la ville, notamment Rue Jean Bouin, dans les carrières, rue du Général Leclerc, aux abords des deux gares ou encore tout autour de l’école Saint Exupery.

La situation autour de cette école devient de plus en plus préoccupante. J’ai donc interpellé le maire lors du Conseil municipal du 1er février 2016. La réponse, malheureusement et comme d’habitude, confirme le peu d’intérêt du maire pour le bien être des Gabiniennes et des Gabiniens : La municipalité attend… toujours et encore…

Voici ma question au maire :

« J’ai été interpellé par des riverains et des parents d’élève concernant les abords de l’école Saint Exupery car des poubelles sont entreposé à l’air libre sans local ni enclos. Elles débordent largement sur le passage qui mène à l’école.
On remarque ensuite l’escalade que tout le monde connait : cela entraine un phénomène de squatt, des gens qui bricole leur voiture, des canettes et des déchets qui sont abandonnées un peu partout.
Vous avez été interpellé plusieurs fois par écrit, notamment par pétition
Donc ma question est relativement simple monsieur le maire : Que comptez-vous faire pour rendre cet endroit beaucoup plus vivable ? »

Réponse du maire :

« Nous sommes prêt à mettre un disposition ujn local à poubelle, nous attendons que le bailleur social nous envoie un projet de façon à ce que ces conteneurs ne restent pas dehors, mais soit rentré dans ce local. On un a fait une demande récemment, je pense qu’un jour ou l’autre le bailleur nous répondra. »

Remonter