Merci de nous avoir accordé votre confiance

Mesdames, Messieurs,

Vous avez été nombreux à suivre notre campagne, à participer à nos assemblées citoyennes, à venir débattre, échanger, participer à ce qui restera dans nos mémoires comme une très belle aventure collective.

Nous avons démontré, malgré quelques aléas, que l’ensemble de la Gauche pouvait s’entendre, se rassembler, pour proposer aux Gabiniennes et aux Gabiniens plus qu’un programme, une orientation et une vision de notre ville, davantage tournée vers les valeurs de solidarité et de l’écologie.

Malheureusement, le résultat n’a pas été la hauteur de nos attentes. Avec 3245 électeurs qui nous ont fait confiance, nous obtenons 29,4% des suffrages et 6 élu-e-s. Le principal gagnant de ces élections est le parti de l’abstention. Malgré notre présence dans tous les quartiers de la ville et nos multiples rencontres avec les habitant-es, nous ne sommes pas parvenus à mobiliser, à fédérer autour de notre projet un éléctorat pourtant largement déçu par la municipalité sortante. C’est une très grosse déception pour nous tous qui nous sommes engagés dans l’espoir de faire de Gagny une ville où il fait bon vivre. Avec plus de 50% d’abstention, il nous était impossible de gagner.

Pour construire l’avenir, l’analyse de cette défaite est indispensable. Je reste bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez en discuter.

Maintenant, une page se tourne. Nous avons 6 élu-e-s dans l’opposition, dont 2 sortants et 4 nouveaux. Notre volonté est la suivante : porter la parole des électeurs qui nous ont fait confiance en combattant la politique désastreuse de la majorité.

Nous pèserons de toutes nos forces pour éviter l’urbanisation anarchique, la destruction de la biodiversité, et pour remettre la jeunesse au centre de l’action publique. Nous le ferons en lien avec vous, et nous vous encourageons fortement à nous solliciter pour parler des projets, des moyens d’actions, de l’avenir de notre ville.

Fidèlement,

Aurélien Berthou